13- The end

Publié le par Gaëlle Hellec

Ca y est, dernière semaine de stage, départ samedi après-midi, dernières lessives à prévoir, on va ressortir la valise, ses bras les plus musclés pour tenter de la fermer... Ouep, ça sent la fin. On a même fêté cette fin vendredi dernier au restaurant avec Phil, Chris et Annee. D'ailleurs, je vous présente un de mes cadeaux, à savoir Ted Mosby (euh, pour le nom, c'est une longue histoire. Disons simplement que ce personnage m'a accompagnée pendant ces trois mois...), mon nounours qui aime l'Ecosse.

Photos-0104.jpg

Sinon, que dire, que dire...? Oui, si vous voulez acheter quelques petites choses pour familles et amis, il faut un peu chercher, Glasgow n'étant pas vraiment l'idéal pour ça, vaut mieux aller à Edimbourg. Cependant il y a tout de même quelques endroits où l'on trouve largement son bonheur en plein centre de Glasgow. En premier, Hector Russell, Kiltmaker and Scottish Tartan Specialist (que l'on peut trouver entre Diesel et anciennement Borders sur Buchanan Street). Chez Hector Russell il n'y a pas que des kilts, on y trouve toutes sortes de choses des plus touristiques, comme les peluches de Nessie ou des écharpes motifs écossais, mais aussi des bijoux, du whisky (personnellement j'aime beaucoup les mini bouteilles de 5cl, c'est très mignon). Mais au sous-sol, en plus du whisky, il y a quand même cette fabrique de kilts sur mesure, avec les accessoires qui vont avec (et c'est très très cher. Le kilt, c'est pas une blague).
Si on n'a pas trouvé son bonheur chez Hector, on pousse quelques mètres plus bas dans la rue et on tombe sur House of Frasers. Les galleries Lafayette du Royaume Uni. Les cosmétiques, les fringues de marques, la vaisselle, la déco, des restau/cafés/salons de thé, et le petit rayon "Ecosse" qui est ma foi pas mal du tout, même s'il est petit. Outre les peluches de mouton et les inévitables dessous de verre, on trouve aussi du thé, des chocolats, des livres, de la vaisselle et un peu de déco.

House_Fraser.jpg

Si après tout ça vous n'avez toujours pas trouvé tout ce que vous vouliez, il faut aller jusqu'à Debenhams où on m'a dit qu'il y avait aussi ce genre de trucs. C'est dans St Enoch, tout au bout de Buchanan Street, on ne peut pas louper ce centre commercial, ça rentre et ça sort comme dans une fourmillière.
Je n'ai pas eu à aller jusque là, j'avais déjà trouvé tout ce dont j'avais besoin dans les 2 premiers magasins. Par contre, si vous êtes une fille, que vous n'avez pas peur de craquer face à la tentation, faites un tour chez Maia Gifts Store, en haut de Buchanan Street (le site est hélas encore en construction, mais ça donne une petite idée). Des tonnes d'objets pour la plupart inutiles mais super mignons, du coussin à la bougie parfumée chocolat ou la tirelire en forme de chouette recouverte de soie à kimono. Et des glaces et patisseries à emporter... Le paradis, quoi... Gaffe au porte-monnaie, je vous préviens (le mien n'a pas résisté, hélas).

Bon sur ce, après un peu de shopping, je n'ai plus qu'à vous remercier de m'avoir suivie pendant ces trois mois. Je me suis bien amusée à tenir ce blog, j'ai aimé écrire ce que je voyais, faisais, appréciais ou non tout au long de ce séjour, et j'espère que vous, vous avez aimé me lire.

Si c'est le cas et si vous voulez continuer à me lire dans les mois qui viennent je vais me faire un peu de pub personnelle : un nouveau blog (oui, celui-là ne m'a pas dégouté, visiblement), sans thème en particulier mais qui se veut parler d'un peu de tout. Il n'est pas bien vieux mais j'espère que vous apprécierez autant celui-là.
 Logo-Meiun.jpg
Cliquez sur l'image pour y accéder.



A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> a très vite ! bon courage pour le bouclage, c'est pas toujours évident à vivre...<br /> <br /> <br />
Répondre